ᐅ La meilleure tronçonneuse 2020 : ma Sélection !

meilleure tronçonneuse électrique

Intéressé par la meilleure tronçonneuse ? Une tronçonneuse n’est cependant pas pour tout le monde.

Il existe de nombreuses formes uniques de tronçonneuses, elles sont disponibles en différentes tailles, elles sont conçues pour certaines tâches telles que l’entretien général ou l’utilisation commerciale, elles utilisent différentes ressources énergétiques et elles ont différentes étiquettes de coût.

Voici les 8 meilleures tronçonneuses pour 2020 :

Conseils de sécurité à observer lors de l’utilisation de la tronçonneuse

Les accidents de scie à chaîne ne sont pas rares, et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez vite vous retrouver sans membres.

Les accidents les plus fréquents sont ceux qui résultent d’un rebond de tronçonneuse causé par une chaîne coincée. Les variétés contemporaines ont des gardes d’urgence, mais cela ne vous donne pas le droit de ne pas observer les mesures de précaution.

Le premier conseil de sécurité standard serait de porter un pansement protecteur. Vos vêtements doivent être bien ajustés et vos pieds doivent porter des bottes à bout d’acier. Vos cuisses doivent porter des jambières résistantes aux coupures et vos paumes doivent porter des gants de protection.

Une tronçonneuse frappe les particules de bois et tous les types de débris dans différentes directions qui peuvent être nocifs pour le visage et surtout les yeux. Mieux encore, un masque facial.

Les scies à chaîne font partie de l’équipement responsable d’une quantité importante de contamination sonore dépassant les 85 décibels recommandés.

Lorsque vous commencez à utiliser les modèles lourds avec poignée, vous devez avoir une prise ferme sur la tronçonneuse.

Dans la mesure du possible, évitez complètement les échelles et s’il est crucial d’utiliser une échelle, assurez-vous qu’elle ne dépasse pas la hauteur des épaules.

L’entretien est une chose de plus qui contribue de manière significative à votre sécurité – un système bien entretenu est plus sûr. Une chaîne bien aiguisée et huilée réduit considérablement le risque de rebondissement.

 

Voici quelques-unes des meilleures tronçonneuses que l’on m’a recommendées

ᐅ Husqvarna – 455 Rancher

mini drones Husqvarna - 455 Rancher
580,00 €

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Utilise la technologie du moteur x-torq pour réduire votre consommation de carburant et vos coûts globaux.
  • N’a pas beaucoup d’émissions nocives pour l’environnement
  • Faibles vibrations facilitant la manipulation
  • Elle est facile à entretenir et ne prendra pas trop de temps à essayer de manipuler le filtre à air.
  • Utilise un système de purification d’air centrifuge pour empêcher les grosses particules d’atteindre le système d’air.

Les Inconvénients

  • Obtenir des pièces n’est peut-être pas si facile
  • Peut avoir des problèmes avec le graisseur de barre

Pour une utilisation au niveau industriel, vous avez besoin d’une machinerie lourde qui facilite la coupe des arbres. Cette tronçonneuse à essence est probablement l’une des meilleures si vous avez beaucoup d’arbres à abattre.

Elle est éco-énergétique, réduit vos coûts globaux et n’est pas associée à un nombre important d’émissions. Il s’agit d’un modèle à faible vibration qui facilite son utilisation.

Husqvarna 455 Rancher permet également un entretien facile et rapide car le nettoyage et le remplacement du filtre à air n’est pas si difficile.

ᐅ Tronçonneuse thermique ECHO CS 310 ES

mini drones Tronçonneuse thermique ECHO CS 310 ES
328,90 €

Voir sur Amazon

Les Avantages

  • Facile à démarrer
  • Légère
  • Idéal pour la taille et l’élagage
  • Silencieuse
  • Ne produit pas beaucoup de fumée.
  • Livré avec un couvercle de chaîne

Les Inconvénients

  • Déconseillé pour les coupes lourdes
  • Risque de fuite d’huile

La scie à chaîne Echo CS-310 14 pouces est un bon outil pour les débutants, et bien qu’elle soit légère, elle est équipée d’un puissant moteur 2 temps de 30,5 cm3 de qualité professionnelle, ce qui signifie qu’elle peut couper à travers presque toutes sortes de bois.

Elle est idéale pour un large éventail de travaux de coupe : taille d’arbres, coupe de petits arbres en rondins (tronçonnage), coupe de billes pour le bois de chauffage, abattage de petits arbres, coupe de bois jusqu’à 12 pouces de diamètre, nettoyage après une tempête, et nettoyage général de la cour.

Elle est facile à démarrer et le tendeur de chaîne à accès latéral vous permet d’ajuster rapidement la chaîne pour que vous puissiez continuer à travailler. Le graisseur à embrayage automatique signifie que la tronçonneuse est éco-énergétique et réduira la pression.

Et si vous coupez des arbres dans un endroit éloigné, il est préférable d’être deux par deux ou de faire savoir aux autres où vous serez pour qu’ils puissent vous trouver facilement en cas d’urgence.

Choisir la meilleure tronçonneuse : Conseils utiles

    • Objectif et utilisation : il existe une grande variété de tronçonneuses sur le marché actuel, et chacune d’entre elles est la mieux adaptée à un emploi particulier. Si vous voulez faire des travaux sans entretien dans votre cour, comme l’enlèvement des débris et l’apprivoisement des arbres, alors une version électrique avec un petit moteur fera l’affaire. Cependant, si vous êtes intéressé par une machine qui sera votre compagnon dans les forêts pour abattre un grand nombre d’arbres, alors une tronçonneuse à essence est la meilleure solution. Une version électrique ou à piles est suffisante si vous ne faites que des travaux légers quelques fois par an. De plus, elles nécessitent peu d’entretien et ne vous causeront pas beaucoup de tracas.
    • Expérience : Si vous êtes un débutant dans l’utilisation des tronçonneuses, l’achat d’un modèle plus solide et plus lourd peut être un danger pour vous. Il pourrait être plus efficace que vous ne pouvez gérer et les chances de pots-de-vin pourraient être sur le côté supérieur. N’hésitez pas à utiliser une version plus petite et plus légère, car elle sera plus simple à utiliser en fonction de vos capacités et, surtout, elle vous permettra d’accomplir le travail, car les modèles plus hauts peuvent être plus difficiles à manœuvrer en raison de la tension qu’elle met sur vos mains. Il est possible de se fatiguer rapidement et il y a un risque de sécurité – votre prise peut se desserrer, et ce n’est pas la chose idéale à faire.

[column_third]

meilleure tronçonneuse électrique
meilleure tronçonneuse électrique

[/column_third]

  • Le genre d’arbres que vous allez abattre : Il va sans dire que les grandes essences de feuillus comme le frêne et le cornouiller nécessitent une machinerie lourde. Le choix d’une machine plus légère alimentée par batterie ne sera pas le choix idéal, car ce serait un fardeau important pour vous et votre tronçonneuse. Cependant, si vous avez affaire à du bois tendre avec un petit rayon, alors vous êtes bon avec une tronçonneuse plus douce.
  • Longueur du guide-chaîne : il retient la chaîne et sort du carter moteur. Lors du choix d’une tronçonneuse, la durée du guide-chaîne est un élément décisif. Cependant, cela dépend aussi de la largeur du bois que vous coupez et de votre degré d’expérience : les arbres de grand diamètre auront besoin d’un guide-chaîne plus large et vice versa. Il va sans dire que les barres de scie plus grandes ne sont pas acceptables pour les novices, car elles exigent un haut niveau d’adhérence et de confiance pour être contrôlées.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Greencut GS620X - Tronçonneuse thermique 62cc 3,8cv 3,8cv lame 20" legere puissante
  • Scie à chaîne pour l'abattage et la taille à moteur à...
  • Il est équipé d'un puissant moteur à essence 2 temps de...
  • La pompe à huile automatique réglable assure une...
  • La stabilité et le confort sont garantis grâce au système...
  • Le frein de chaîne sans recul arrête immédiatement la...

Avant de choisir une tronçonneuse, considérez ces six questions :

Si vous utilisez la tronçonneuse plusieurs fois par année pour enlever les débris après une tempête ou pour minimiser la taille d’une branche d’arbre tombée, alors une tronçonneuse électrique avec un petit moteur est l’option idéale.

Les tronçonneuses électriques sont également excellentes pour les zones résidentielles puisqu’elles sont plus silencieuses, vous permettant de rester en bons termes avec vos voisins.

Pour des travaux plus importants ou si vous devez travailler dans une région éloignée où vous abattrez un arbre de taille moyenne ou plusieurs arbres dans une forêt, alors une tronçonneuse à essence portative avec un moteur plus gros et plus puissant est la meilleure solution.

Lorsque vous n’avez jamais utilisé une tronçonneuse auparavant, ce n’est probablement pas la meilleure idée d’acheter un modèle grand et efficace que vous pourriez trouver difficile à contrôler.

Choisissez une plus petite tronçonneuse à l’aide d’un moteur moins puissant qui est facile à manier, mais qui peut quand même faire le travail. Les versions plus petites sont plus faciles à manœuvrer, surtout si vous travaillez dans un espace restreint.

Un modèle plus lourd peut mettre beaucoup de pression dans les bras et les mains et peut représenter un risque important pour la sécurité si vous êtes débutant. Mais si vous devez utiliser un modèle plus grand et plus lourd, assurez-vous d’avoir quelqu’un avec vous lorsque vous travaillez.

Si vous utilisez simplement la tronçonneuse pour des travaux légers quelques fois par an dans votre maison, il est préférable de choisir un modèle électrique ou alimenté par batterie car ils nécessitent moins d’entretien que les modèles à essence.

Si vous devez abattre de gros arbres, surtout des feuillus comme le cornouiller, le frêne, le hêtre et le noyer, vous aurez besoin d’une tronçonneuse avec un moteur plus puissant.

Si vous choisissez une petite tronçonneuse, la coupe de bois dur causera beaucoup de tension et d’usure de la tronçonneuse. Alors n’oubliez pas : pour le bois dur, choisissez un moteur solide, pour le bois tendre, choisissez un moteur plus petit.

Lorsque vous coupez des grumes de différentes tailles ou diamètres, vous devez tenir compte de la longueur du guide à chaîne de la tronçonneuse. Un guide-chaîne plus grand est beaucoup mieux adapté aux grumes de plus grand diamètre et aux travaux de coupe lourds.

Deux spécifications clés à considérer avant d’acheter une tronçonneuse

Avant d’acheter une tronçonneuse, deux caractéristiques importantes doivent être prises en compte : la longueur du guide-chaîne et l’alimentation électrique.

1. Longueur du guide-chaîne

Le guide-chaîne provient du carter de la tronçonneuse et a une extrémité arrondie, qui est entourée par la chaîne de tête. Puisque le guide-chaîne est la section de la tronçonneuse qui coupe le bois, la quantité de guide-chaîne est cruciale.

Comme je l’ai mentionné précédemment, le choix de la longueur de barre la plus appropriée dépendra du type de bois que vous allez couper et si vous pouvez utiliser la tronçonneuse pour des travaux lourds ou légers.

La quantité de la barre de guidage déterminera également le nombre de passages nécessaires pour réduire le bois. Si vous voulez couper un morceau de bois plus gros, alors il est possible de le couper avec une seule passe de la tronçonneuse.

Si c’est un morceau de bois épais et que vous utilisez une tronçonneuse avec un guide-chaîne plus compact, vous devrez peut-être le couper en deux passes.

Résumé des longueurs de guide-chaîne

Pour les travaux lourds et les pièces de bois massives, en particulier les bois durs, vous aurez besoin d’une barre manuelle de 40 à 50 centimètres. Si vous travaillez sur une grande propriété et abattez de grands arbres comme un séquoia, vous devrez peut-être choisir une longueur de guide entre 22″ et 36″

Voici quelques spécifications du guide-chaîne :

  • Taille – 25 à 30 centimètres
  • Enlèvement de branches d’arbre – 30″ à 35″.
  • Abattage de petits arbres – 30″ à 35″
  • Coupe de bois de chauffage léger – 35 à 40″.
  • Abattage d’arbres de taille moyenne – 40″ à 45″.
  • Coupe de bois de chauffage moyen 45″ à 50″.
  • Grands arbres de feuillus – 60 à 90

2. Source d’alimentation électrique

Il existe trois formes principales de tronçonneuses : les tronçonneuses à essence, les tronçonneuses électriques (à câble) et les tronçonneuses à batterie. Encore une fois, votre choix dépend si vous allez utiliser la tronçonneuse pour des travaux lourds ou légers, autour de votre maison ou dans des endroits éloignés.

Scies à chaîne à essence

Elles sont normalement équipées de moteurs à deux temps qui nécessitent une combinaison de carburant et d’huile à moteur. Les tronçonneuses à essence sont mobiles et parfaites pour les régions éloignées où il n’y a pas d’accès à une prise de courant.

Elles sont plus puissants, plus rapides et plus efficaces pour couper le bois. L’inconvénient est qu’elles sont plus lourdes, plus bruyantes, créent plus de vibrations que les autres versions, nécessitent un ravitaillement en carburant et peuvent être plus chères que les scies à chaîne électriques ou à piles.

Scies à chaîne électriques (à câble)

Les tronçonneuses électriques (à cordon) sont un excellent choix si vous êtes nouveau dans le monde des tronçonneuses et que vous n’avez besoin que d’effectuer de petits travaux à la maison. Si vous travaillez sur un budget, elles sont moins chères que les tronçonneuses à essence.

Elles sont plus écologiques parce qu’elles n’émettent pas de fumée et sont plus silencieux, ce qui les rend parfaites pour les banlieues. L’inconvénient de l’utilisation d’une tronçonneuse électrique (à cordon) est que vous devez être à proximité d’une prise électrique et que vous pourriez vouloir utiliser un câble de rallonge.

Bien qu’elles soient les meilleures pour couper les petits arbres et les branches semi-épais, elles ne sont pas aussi puissantes que les tronçonneuses à essence. Si vous utilisez un câble de rallonge et souhaitez tirer le meilleur parti de votre tronçonneuse, utilisez un câble de rallonge plus lourd.

Scies à chaîne à batterie

Les tronçonneuses à chaîne alimentées par batterie utilisent des piles rechargeables au lieu du gaz ou de l’électricité directs.

La plupart des tronçonneuses à piles utilisent des piles au lithium qui sont légères, donc elles sont portatives et conçues pour des travaux plus légers comme l’élagage, l’élagage et la taille de petits arbres.

Comme les versions électriques, les tronçonneuses à câble sont respectueuses de l’environnement, mais elles doivent être constamment rechargées, de sorte que vous devrez tôt ou tard avoir accès à une source d’alimentation.

Mais elles n’ont pas autant de succès qu’une tronçonneuse à essence, et il s’agit peut-être de la tronçonneuse la plus chère sur le marché.

Neuf conseils d’utilisation et de sécurité pour travailler avec votre tronçonneuse

Plus important encore, le point le plus important à retenir lors de l’utilisation d’une tronçonneuse est la sécurité de l’opérateur. L’utilisation d’une tronçonneuse est l’une des activités domestiques les plus dangereuses. Avant d’utiliser votre nouvelle machine, observez donc ces stratégies essentielles pour l’opérateur et la sécurité.

  • 1. Lisez le mode d’emploi du fabricant. Assurez-vous de savoir comment utiliser la tronçonneuse avant de travailler.
  • 2. Porter des shorts, des t-shirts et des tongs n’est pas le genre de vêtements que vous devriez porter lorsque vous utilisez la tronçonneuse.
    Rappelez-vous – portez ce qui suit :

    • Protection auditive
    • Protection des yeux/du visage
    • Protection des jambes
    • Protection des pieds
    • Protection des mains
  • 3. Vérifiez que l’appareil est en bon état de fonctionnement. Vérifiez les commandes, assurez-vous que la corde est bien aiguisée et que vous avez suffisamment de carburant. Si vous travaillez avec une tronçonneuse électrique, assurez-vous qu’elle est correctement branchée et regardez attentivement le cordon d’alimentation. Voici d’autres conseils de sécurité sur la meilleure façon d’utiliser une tronçonneuse.
  • 4. Longueur du guide-chaîne. Lors du choix de la longueur du guide-chaîne, n’oubliez pas que plus le guide-chaîne est long, plus il sera difficile à utiliser. Prenez donc des pauses pour ne pas vous fatiguer et perdre votre concentration.
  • 5. Kickback. Si vous êtes nouveau dans le domaine des scies à chaîne, assurez-vous de choisir une tronçonneuse que vous pouvez utiliser confortablement. Vérifiez que la corde est bien aiguisée ou choisissez une tronçonneuse à faible pendage.
  • 6. Attention aux étincelles.
  • 7. Si vous avez abattu des arbres dans un endroit isolé, c’est idéal d’avoir quelqu’un avec vous. Et n’oubliez pas d’indiquer à vos proches ou à vos amis où vous serez en cas d’urgence.
  • 8. Suivez un cours sur l’utilisation d’une tronçonneuse. Si vous n’avez jamais utilisé une tronçonneuse auparavant ou si vous n’en avez pas utilisé depuis un certain temps, il est sage de suivre un cours . La plupart des villes offrent des cours de sécurité sur les scies à chaîne.
  • 9. Fuite d’huile. Certaines scies à chaîne électriques peuvent permettre à l’huile de s’écouler du réservoir de pétrole pendant le fonctionnement, donc une bonne idée pour garder cela sous contrôle est de nettoyer le réservoir régulièrement.

Les 3 meilleures tronçonneuses en 2020 :

Conclusion sur la meilleure tronçonneuse

La meilleure tronçonneuse est beaucoup plus facile à utiliser et à entretenir. C’est sûr et n’exige pas un degré élevé de soins de votre part. Tout ce qui précède permettra de prendre des décisions adéquates.

Cependant, si vous recherchez une tronçonneuse pour un usage industriel, alors la tronçonneuse Husqvarna 455 Rancher 20-Inch 55-1/2cc 2 temps à essence pourrait être la solution parfaite.

Le problème avec les modèles à essence, c’est qu’ils sont assez robustes, mais ils peuvent nécessiter un peu plus d’entretien que les autres. Cependant, ce modèle nécessite très peu d’entretien, est économe en carburant et facile à utiliser – des qualités qui enthousiasment le consommateur à tous les niveaux.


Widget not in any sidebars

Dernière mise à jour le 2020-04-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *