ᐅ Les 3 meilleurs sécateurs en 2020 !

meilleurs sécateurs

Intéressé par les meilleurs sécateurs ? Vous avez un grand arbre ou plusieurs buissons dans votre jardin qui sont envahi par la végétation et qui doivent être coupés ?

Si vous avez répondu « oui » à cette question, vous pourriez envisager d’acheter un sécateur pour votre logement. Surtout si les branches et les tiges sont assez grosses et qu’un sécateur simple ne suffira pas, alors un sécateur est un excellent moyen de le faire.

Cela dit, vous voulez acheter un sécateur, mais vous vous demandez peut-être ce qui fait qu’un sécateur est un excellent sécateur à utiliser ? En d’autres termes, comment savoir si il sera assez solide et durable pour couper même les tiges et les branches les plus épaisses ?

Si vous avez des questions à ce sujet, il n’y a pas de quoi s’inquiéter – en réalité, je suis là pour vous aider !

Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur la sélection des meilleurs sécateurs à utiliser dans votre jardin, et pour obtenir quelques-unes de nos meilleures sélections et des conseils qui vous aideront à faire de votre jardin un excellent départ. Bientôt, vous couperez ces branches et ces tiges gênantes avec facilité.

Les 3 meilleurs sécateurs en 2020 :

Les différents types de sécateurs

Les meilleurs sécateurs peuvent être classés en fonction du mécanisme de coupe et du type de lame. Les variétés traditionnelles n’ont pas de mécanisme d’assistance.

Cependant, les meilleures sécateurs sont extrêmement confortables parce qu’ils utilisent la pression pour abaisser les branches. Ils sont meilleurs pour les personnes qui ne veulent pas travailler dur ou dont les mains sont faibles.

Les sécateurs à action composite travaillent exactement de la même manière que les cliquets en appliquant une pression supplémentaire. Ils ont un point de pivot et un levier unique.

Selon le type de lame, nous avons des enclumes et des sécateurs. Le style de dérivation est extrêmement populaire et contient un design en forme de ciseaux. C’est une mâchoire inférieure fixe, ainsi que la mâchoire supérieure qui glisse devant elle pendant qu’elle est en action.

meilleurs sécateurs
meilleurs sécateurs

Le sécateur permet d’obtenir une coupe nette où les plantes mûrissent très rapidement. Assurez-vous que les boulons sont bien serrés pour éviter tout coincement s’ils se coincent entre les lames.

Les sécateurs à enclume sont moins efficaces que les sécateurs à rogner. Ils pourraient entraîner un écrasement et ne sont donc pas les meilleurs pour les plantes à l’arrière de votre pelouse.

Qualités du meilleur sécateur

Inutile de dire qu’il y a un nombre assez élevé de sécateurs, ce qui peut être déroutant pour les jardiniers qui essaient de découvrir un point d’appui – enfin, même les experts.

Il y a trop de marketing qui pourrait facilement induire en erreur. Mais, savoir ce qui fait d’un sécateur un excellent sécateur est la première étape pour trouver le produit idéal pour vous.

Voici quelques-unes des qualités que vous devriez rechercher lors de votre prochaine recherche du meilleur sécateur :

Poignées robustes

L’efficacité du sécateur n’est pas seulement due à la lame, mais aussi à la prise en main. La force réelle est appliquée aux poignées, il est donc très important qu’elles soient durables et aussi confortables que possible.

Il n’y a absolument aucune utilité à utiliser un sécateur tranchant, mais les griffes ne sont pas douces dans vos mains. La netteté n’aurait pas d’importance.

Les poignées en mousse ou en caoutchouc sont confortables à tenir et à utiliser.

Elles doivent également être extrêmement résistants à la flexion ou même à la rupture – vous savez à quel point c’est frustrant. Parmi les substances à poignées exceptionnelles, mentionnons l’acier renforcé, l’aluminium et le titane.

Lame de bonne qualité

Une lame de coupe de niveau créera des effets inesthétiques et permettra à vos mains de saigner.

La lame doit également être recouverte d’une couche qui protège la lame de la rouille et assure une glisse en douceur. Une lame efficace n’a pas de mauvais virages et de torsions.

La longueur

Vous verrez sur le marché différents types de sécateurs avec différentes longueurs de manche. Il n’y a rien de mal à choisir les variantes à poignée courte.

La plupart des arbres ont tendance à s’élever au-dessus de nous jusqu’à un point où nous ne pouvons plus les atteindre debout. Dans un tel scénario, les petites cisailles n’auront pas grand-chose à faire.

Les protège-bras longs ou ceux munis d’un câble de rallonge sont souhaités. Cependant, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop longs pour laisser tomber le pouvoir de la force.

Le retour élastique

Un outil doté d’un excellent retour élastique rend votre travail de coupe beaucoup plus facile – presque agréable. Cet attribut garantit que les lames sont en position ouverte, de sorte que votre seule action consiste à utiliser la force pour réduire la branche.

Vous n’aurez plus besoin d’ouvrir les poignées chaque fois que vous pincez une branche. Par conséquent, assurez-vous que le sécateur que vous avez choisi possède un ressort de rappel fantastique pour que les travaux de taille soient plus faciles à effectuer.

Poids de l’appareil

Tout instrument que vous tenez au-dessus de votre tête ne devrait pas être trop lourd. Il doit être facile à soutenir pour que vous puissiez faire votre travail sans trop de tracas.

Cependant, méfiez-vous des produits bon marché sur le marché qui peuvent rendre le sécateur très mou, comme l’aluminium creux. Vérifiez très soigneusement les spécifications et assurez-vous que la substance est de l’aluminium solide ou un autre métal de qualité.

Facteurs à considérer avant d’acheter le meilleur sécateur

En fin de compte, il y a une excellente quantité de recherche que vous devrez faire pour trouver et acheter le meilleur sécateur pour vous. Bien que le travail puisse être écrasant au début, assurez-vous qu’il en vaille la peine à la fin de la journée, dès que vous découvrirez la sélection appropriée pour votre maison et votre jardin.

Néanmoins, voici quelques points à considérer avant d’acheter un sécateur :

Type de lame

Essentiellement, les meilleurs sécateurs sont constitués de l’un ou l’autre type de lame, comme je l’explique ci-dessous :

Sécateur à enclume

Les enclumes sont excellentes pour les matériaux durs et ligneux, car elles sont moins susceptibles d’adhérer au bois, ce qui permet d’obtenir une coupe plus nette.

Sécateur à dérivation

Contrairement au sécateur à enclume, comme son nom l’indique, il déplace les lames l’une près de l’autre lorsqu’il crée une coupe. Ce type de lame spécifique est excellent pour les branches et les tiges plus petites et délicates, car il les endommagera si elles sont accidentellement coupées de manière incorrecte.

Quelle est la différence entre les différents types de sécateurs ?

Type de sécateurs

En plus du type de lame disponible, il existe également différents types de sécateurs à examiner. Ils diffèrent tous par leurs caractéristiques et leurs spécificités par rapport à ce qu’ils coupent juste. Voici une petite liste de quelques-unes des différentes sortes :

Sécateurs à levier électrique/à engrenages

Capable d’être utilisé avec une enclume et des lames de dérivation, le levier motorisé ou les engrenages fournissent une plate-forme de coupe plus directe pour atteindre plus facilement les branches et les bâtons, sans placement dans la procédure.

Sécateurs télescopiques

La qualité particulière des cisailles télescopiques est qu’elles peuvent être ajustées pour atteindre des endroits difficiles d’accès. Une ligne directrice de base est d’en obtenir un avec des tubes ovales, car ils sont généralement beaucoup plus faciles à manipuler que les tubes ronds.

Voici les 8 meilleurs sécateurs pour 2020 :

Comment utiliser correctement un sécateur

Maintenant que vous avez trouvé les meilleurs sécateurs pour vous, c’est le moment de commencer à les utiliser !

Positionnez-vous dans une position de sécurité

Les pieds bien plantés sur le sol, placez-vous un peu sur le côté de l’arbre ou du buisson, ne travaillez pas directement sous la plante elle-même. Gardez vos poignets droits et, pour une protection supplémentaire, portez des gants de jardinage.

Coupez la branche

Pour commencer à couper la branche, accrochez ensuite la machine sur celle-ci, en utilisant en particulier la buse du sécateur, même si vous choisissez d’utiliser ce type de lame. Tourner les lames aussi profondément que possible dans la branche, puis les pousser avant de les couper.

Pour les lames d’enclume, la méthode est similaire : poussez les lames profondément dans la branche avant d’utiliser toute votre force pour l’écraser vers le bas, en l’éliminant d’un seul coup sec.

Régler le mécanisme de dérivation

Si nécessaire, vous devrez peut-être ajuster les lames du mécanisme de dérivation si vous commencez à remarquer qu’elles se desserrent.

Cela peut être dû à l’utilisation au fil du temps, donc un peu de remodelage et de serrage de la forme de la lame avec un marteau peut la garder aussi fraîche.

Aiguisez vos lames

Aiguiser vos lames lorsqu’elles commencent à s’émousser vous évitera d’avoir à appliquer plus de pression sur l’outil lors de la coupe d’une branche, tout en créant son travail plus facile.

Il est idéal de l’affûter le plus souvent possible, y compris avant d’arriver au travail et après l’avoir terminé.

Nettoyer les lames

Surtout si vous les utilisez en continu tout au long de la journée, il est essentiel de nettoyer les lames pour s’assurer qu’elles fonctionnent aussi efficacement qu’elles l’ont fait lors de la dernière tâche.

Vous pouvez utiliser n’importe quel solvant conçu pour nettoyer les lames de scie pour enlever la sciure, la saleté, et même la sève de ses bords, et les lames auront bientôt l’air fraîches, et bien sûr brillantes !

Comment choisir le meilleur sécateur

La première chose que vous verrez lorsque vous examinerez les différents types de sécateurs sur le marché, c’est qu’ils existent en différentes tailles, modèles et coûts.

Par conséquent, le type de sécateur que vous choisissez vous-même doit dépendre du type d’action spécifique que vous pouvez faire, de votre force, de vos dimensions et aussi de vos limites budgétaires.

Type de lame

Le type de taille sur mesure que vous achetez dépend du type d’élagage dont vous avez besoin.

Elles donnent une coupe très nette – évidemment basée sur la qualité de l’entretien de la lame. L’utilisation du type de cutter peut également être bénéfique pour vos plantes puisque la coupe lisse permet aux plantes de guérir beaucoup plus rapidement.

Elles fonctionnent comme un couteau et sont idéales pour le bois mort ou pour couper du bois vivant avant d’utiliser un sécateur pour obtenir une coupe nette et définitive.

Elles pouvaient gérer des branches beaucoup plus épaisses que les cisailles de dérivation idéales. Leur mécanisme est en fait en train d’écraser la tige.

Il ne faut pas s’attendre à une coupe nette lors de l’utilisation de l’enclume du tranchant.

Qualité de la lame

Une autre facette de la lame est sa caractéristique. Les lames les plus préférées sont celles fabriquées en acier au carbone de première qualité qui ont été durcies pour résister au type de force qui sera appliquée. Ces lames ont une plus grande probabilité de durer plus longtemps et sont moins susceptibles de se plier et d’exiger un affûtage régulier.

La lame doit être enduite d’une substance qui lui permet de résister à la sève et tout type de matériau collant doit être lisse et plat, et doit également tenir compte de la proximité des lames.

La plupart des cisailles ont la capacité d’ajuster l’espace entre les lames pour vous donner la distance que vous voulez adapter à vos spécifications et préférences.

Mécanisme de coupe

La plupart des tailleurs utilisent trois types d’actions : à cliquet, chimique et d’équipement.

Les cisailles à cliquet s’enclenchent lorsque vous les serrez, vous permettant de les libérer et de les serrer. Cela rend la coupe très simple.

Avec le sécateur à action composée idéal, vous devez l’ouvrir davantage pour que les lames couvrent toute la branche. Le sécateur d’engrenage utilise le mécanisme d’engrenage qui offre plus d’adhérence lors de la coupe.

N’oubliez pas que plus il y a de pièces et plus l’aspect d’un sécateur est complexe, plus il est difficile à utiliser. J’aime penser à garder les choses simples.

Poignée et poids

Les manches des différents sécateurs sont fabriqués différemment et d’une manière particulière. Ils sont disponibles en différentes formes et tailles.

Certains manches sont faits d’un matériau souple tandis que d’autres ont des manches profilés. Ceux qui ont des matériaux mous peuvent être confortables mais présentent un plus grand risque de dommages. Celui avec les poignées est une option fantastique, mais il pourrait ne pas être acceptable pour certaines personnes.

La taille de l’opération est également importante. Certaines peuvent être trop courtes, ce qui peut être limitatif étant donné le type de travail que vous faites avec cet équipement.

En ce qui concerne le poids, regardez un hacheur qui a un poids que vous pouvez facilement gérer et opérer efficacement. Les sécateurs à usage intensif doivent être fabriqués en acier, qui est beaucoup plus épais, alors que les travaux plus légers peuvent toujours être gérés efficacement avec un sécateur en aluminium.

Disponibilité des pièces de rechange

Tôt ou tard, après une longue période d’utilisation du sécateur, certaines pièces s’usent et deviennent inefficaces. Pour ce faire, vous devrez soit acheter un nouveau sécateur, soit chercher des pièces de rechange.

L’achat d’un nouveau sécateur peut être très coûteux. Par conséquent, dès le début, pensez à vous procurer un sécateur qui est disponible en pièces détachées.

La disponibilité des pièces de rechange en dit long sur le calibre du sécateur. Un sécateur de qualité supérieure doit avoir des pièces de rechange disponibles chez les fabricants eux-mêmes ou chez les vendeurs.

Rapport poids/puissance de coupe

C’est là qu’intervient l’action combinée et l’efficacité du sécateur.

Lorsque vous inspectez un sécateur ou que vous songez au rapport puissance/poids d’un sécateur, pensez à son poids et à sa puissance relative par rapport à votre propre force, puis demandez-vous si vous pouvez le manipuler de manière professionnelle.

Un sécateur plus léger est toujours un bon choix car il est possible d’utiliser une scie à élaguer pour gérer les branches lourdes et le sécateur pour les branches plus légères et plus petites.

Ce ne sont là que quelques-unes des considérations dont vous voudrez peut-être tenir compte avant d’acheter le meilleur sécateur.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
GRÜNTEK Sécateur de Jardin Faucon Lame Franche Acier Japonais et Teflon. Ciseaux à Fleurs Coupe Bypass Bois Sec et Vert 215 mm
  • Lame supérieure en acier japonais de 48 mm et revêtement...
  • Lame inférieure en acier au carbone, chromé. Coupe...
  • Poignées ergonomiques en aluminium, avec revêtement...
  • Le Sécateur de jardin FALCO de GRÜNTEK, confortable et...
  • Longueur : 215 mm, Poids 256gr, lame 48mm ; Diamètre de...

Conclusion sur le meilleur sécateur

Le sécateur est un outil plutôt pratique pour se déplacer, surtout si vous êtes jardinier. Les meilleurs sécateurs permettent de couper facilement les branches gênantes et de tailler légèrement les branches distantes pour les atteindre plus facilement.

Un sécateur à action composée facilite grandement la coupe des branches. Sa lame en acier au carbone est revêtue d’une substance spéciale en raison de sa résistance à la corrosion et à la rouille.


Widget not in any sidebars

Dernière mise à jour le 2020-04-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *